Imprimer
Affichages : 542

LogoFFR signature

La section Randonnée de la MJC vous présente ses meilleurs vœux de bonheur, de joie et de santé pour cette nouvelle année.

Quelques nouvelles de l'activité randonnée de la MJC !

Avec 34 adhérents aujourd'hui, l'activité randonnée, bien que discrète, n'en reste pas moins dynamique et pleine de projets nouveaux.

En effet, depuis l'arrêt d'André Crochet dans sa fonction d'animateur en 2016 (après de longues décennies de dévouement et d'investissement. Merci André), l'activité randonnée a poursuivi son bon fonctionnement dans le même esprit de convivialité, de découverte et de partage.

Michel MILLERIOUX a repris le flambeau et a suivi le cursus de formation pour devenir animateur Breveté Fédéral, puis animateur montagne FFRandonnée pour permettre l'encadrement d'un groupe de personnes en milieu montagnard en toute sécurité et animer les sorties hebdomadaires du Jeudi (été comme hiver).

Il a été rejoint par un autre animateur, Bernard POTHIER, également formé dans l'encadrement en montagne, qui est venu renforcer les rangs dans l'animation du groupe.

Aujourd'hui, l'activité randonnée de la MJC est en capacité de proposer chaque jeudi des sorties variées, pour des niveaux différents et des destinations différentes. Des séjours courts sont également proposés en cours d'année.

2018 une année charnière !

La MJC s'est affiliée à la Fédération Française de Randonnée.

Qu'est ce qu'une affiliation ? C'est une démarche qui permet à la MJC de bénéficier des avantages offerts par la Fédération et de pratiquer la randonnée sous couvert de la FFRandonnée, délégataire de l'activité par le Ministère des Sports.

Tous les adhérents de l'activité randonnée de la MJC de Lumbin sont désormais licenciés à la FFRandonnée .

Des projets pour 2019 !

Une nouvelle activité de randonnée va voir le jour à la MJC.